Service à domicile "Garde d'enfants malades"

 
Structure Service à domicile "garde d'enfants malades" Voir l'agenda de cette structure
Localité 4052 Beaufays Voir l'agenda de cette localité

A QUI EST DESTINE CE SERVICE?


Ce service est réservé aux enfants de 3 mois à 10 ans domiciliés dans la commune de Chaudfontaine.

Les enfants malades sont gardés au domicile par une puéricultrice. La garde sera assurée pour tout enfant qui pour des raisons médicales ne peut fréquenter son milieu de garde habituel (crèche, accueillante, école,...) sur base d'un certificat médical.

HORAIRE


Du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

De 4 heures à 10 heures prestées par jour.

La garde s'effectuera durant un maximum de 8 jours.

INSCRIPTION


Il est recommandé aux familles souhaitant utiliser le service de s'inscrire préalablement au 04 275 63 86 (lundi-mardi-jeudi de 8h30 à 18h30) ou sur le site http://www.chaudfontaine.be afin de pouvoir compléter le dossier qui sera utile lors de la première garde.

TARIF


La participation financière est de 22¤ pour les 4 premières heures et de 4¤ l'heure pour les suivantes.

En pratique...


  • Faire la demande en appelant le service au plus tard la veille de prestation au 0473 97 85 79 du lundi au jeudi de 8h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 16h à 18h).
  • Fournir le premier jour de la garde un certificat médical attestant l'incapacité de l'enfant à quitter le domicile.
  • l'enfant est pris en charge par une puéricultrice diplômée. Le traitement doit être également prescrit par le médecin et diponible au domicile.
  • les maladies couvertes sont les maladies ne permettant la fréquentation par l'enfant de son lieu d'accueil habituel ou son école ainsi que les évictions imposées par les milieux d'accueil et par les écoles.
  • La puéricultrice reçoit des parents les informations et le matériel nécessaire pour mener à bien sa mission. Elle est tenue d'assurer la sécurité et le bien être de l'enfant, de lui prodiguer les soins nécessaires et de lui fournir un encadrement de qualité.
  • Elle informe quotidiennement les parents de l'évolution de l'enfant. Elle les prévient de toute aggravation de l'état général de l'enfant.
  • Elle est tenue de respecter le secret professionnele envers toute information reçue dans le cadre de sa mission de garde.
  • Il est demandé aux parents de préparer tout le matériel nécessaire la journée: matériel de soins, thermomètre, langes, linge, repas et boissons...
  • Les parents mettent à disposition le téléphone de la maison pour tout appel nécessaire entre eux et la puéricultrice.
  • Le premier jour de la garde, l'enfant doit être éveillé lorsque la puéricultrice le prend en charge.
  • Si c'est une tierce personne qui reprend en charge l'enfant après la garde, les nom et prénom de celle-ci seront inscrits sur la fiche de surveillance. Elle doit se munir de sa carte d'identité afin que son identité puisse être vérifiée.
  • Les animaux domestiques tenus à l'écart afin d'éviter tout accident.

 

Cette annonce a été publiée le 8/12/2008

 
 
    
 
       
Avec le soutien
du Fonds Social Européen

 

Ce site a été conçu par le Centre Coordonné de l'Enfance, Le FOREM, la ville de Châtelet et la commune de Gerpinnes, grâce à un financement européen dans le cadre du programme EQUAL.